by Sylv » Tue Jul 17, 2007 9:03 am
Overall chances (Swiss paper)
[quote]Le barométre
Michael Rasmussen. 1er.
Déjà vainqueur à trois reprises du classement du meilleur grimpeur, le Danois de Rabobank promet d'attaquer encore aujourd'hui puis dans les Pyrénées. Mais cela ne devrait pas suffire pour creuser un écart décisif compte tenu de sa faiblesse dans les chronos.
Chances de succès: 5%
Iban Mayo. 3e à 2' 39"
Bon grimpeur comme Rasmussen, l'Espagnol de Saunier Duval-Prodir manque aussi de références en vue des quelque 100 km de contre-la-montre encore au programme. Ce qui ne l'empêchera pas d'être plus dangereux que le Danois pour les favoris du classement.
Chances de succès: 10%
Alejandro Valverde. 4e à 2' 51"
Malchanceux lors de ses dernières apparitions sur le Tour de France, l'Espagnol sait aussi bien rouler que grimper. Et il dispose en plus d'équipiers de luxe, à commencer par Oscar Pereiro, vainqueur présumé de l'édition 2006 mais aussi de Karpets et Arroyo.
Chances de succès: 25%
Cadel Evans. 6e à 2' 53"
Le Tour de France 2007 pourrait être le sien. Excellent rouleur mais tout aussi bon grimpeur, le vainqueur du Tour de Romandie 2006 est demeuré discret depuis le départ de Londres. Sans bruit, il a su se faire une place et bénéficiera de l'aide de toute son équipe.
Chances de succès: 20%
Christophe Moreau. 7e à 3' 06"
Sur un nuage depuis sa victoire dans le Critérium du Dauphiné Libéré puis lors des championnats de France, le citoyen de Coeuve doit creuser de gros écarts de manière à gommer ses lacunes dans les contre-la-montre. Le Galibier avant les Pyrénées peut l'aider.
Chances de succès: 12%
Andreas Klöden. 12e à 3' 46"
Son coccyx fissuré l'empêche encore de se mettre trop souvent en danseuse. Mais l'Allemand dispose de tous les atouts pour épingler à son palmarès la Grande Boucle. Lieutenant (provisoire?) de Vinokourov, il pourrait recevoir des galons dès le passage du Galibier.
Chances de succès: 18%
Alexandre Vinokourov. 22e à 5' 23"
Toujours à la recherche de son premier Tour de France, le Kazakh a repoussé le seuil de la souffrance pour être encore un candidat à la victoire en début de deuxième semaine. La suite de sa Grande Boucle dépendra de sa performance dans le Galibier.
Chances de succès: 10%
Today:
[img]http://www.lematin.ch/var/plain/storage/images/media/images/etape__1/5206720-1-eng-GB/etape.jpg[/img]